Service Civique - 26h par semaine

Envie d’œuvrer à une société plus juste et solidaire ?

 

L'Afev propose des missions de 6 à 9 mois, 26h/semaine (Indemnité mensuelle : 580,62 € + 107,58 € si RSA ou bourse).

 

Un volontariat à l'Afev c'est aussi de nombreuses formations et un accompagnement de proximité par un salarié de l'Afev, notamment dans la construction de son projet d'avenir.

 

Pour candidater, tu peux télécharger le dossier de candidature ou remplir le dossier de candidature en ligne

 

CONTACT

Valentine ARNAUD

04 37 37 25 23 - 06 18 55 89 08

volontaire.lyonmetro@afev.org

PARTENAIRES
ADL.jpg
"Ambassadeurs du Livre" dans les écoles primaires

Envie de t’investir auprès d’enfants pour transmettre le goût de la lecture ? D’animer des activités et de monter des projets autour du livre ?

Ton rôle est de faire de la bibliothèque de l’école un lieu vivant et animé pour les enfants, de développer la lecture-plaisir et de favoriser l’accès à la culture à travers le livre.

VER college.png
Volontaires en collège
 

Envie de de lutter contre les inégalités scolaires, d’aider des adolescents dans leur travail et leur orientation ? Ton rôle est de les accompagner dans le cadre du dispositif « Devoirs Faits » et de favoriser l’amélioration du climat scolaire dans les collèges.

AE 2019-20.jpg
Animation des
actions éducatives
de quartier

L’Afev est composée d’un réseau d’étudiants qui accompagnent bénévolement 2h par semaine des enfants dans leur scolarité (parcours scolaire, confiance en soi, ouverture culturelle…). Tu accompagnes les bénévoles et les familles et tu proposes des animations dans un quartier.

EJ.jpg
Evénementiel et communication – Animation de réseau étudiant"

 
Mission pourvue

L’Afev est un réseau d’étudiants qui accompagnent bénévolement des enfants dans leur scolarité (parcours scolaire, confiance en soi, ouverture culturelle…). Tu contribues au succès des projets de l’Afev en dénichant des perles rares : les étudiants bénévoles ! Tu participes aussi à l’animation du réseau des engagés.

Kaps.jpg
Mission pourvue

Le principe des Kolocations à projets solidaires (KAPS) est de proposer à des jeunes (les “Kapseur·euse·s”) un logement en colocation en échange de leur engage­ment pour des actions solidaires dans leur quartier.

En tant que volontaire ”KAPS”, tu n’habites pas avec eux mais tu interviens en soutien de cette équipe de kapseurs.

Visuel EMI.png
Mission pourvue

Tu t’investis dans une bibliothèque / médiathèque, tu en découvres le fonctionnement et tu mènes des projets d'Éducation aux Médias et à l’Information (EMI).

Afev service civique.png
Temoignage David VER college.jpg
Temoignage Lila AE-ADL.jpg
Temoignage Claudine ADL.jpg