Bénévolat - 2h par semaine

 

L'AFEV propose d'accompagner bénévolement un enfant ou un jeune 2h/ semaine autour de problématiques scolaires ou sociales pour l'aider à sécuriser sa trajectoire scolaire.

 

Quand ? Tout au long de l'année scolaire, 2h/semaine

Où ? Au domicile de l'enfant et à l'extérieur

Comment ? En fonction de ses problématiques et besoins : aide sur la méthodologie de travail, aide aux devoirs, ouverture culturelle, travail sur la confiance en soi et l'autonomie...

 

Tu souhaites devenir bénévole ? Inscris toi ici à l'une de nos réunions d'information !

Tu seras contacté prochainement !

Témoignages de nos super bénévoles

Lucie

"J’ai fait beaucoup d’activités manuelles : peinture, dessin, une maison en carton, un déguisement en carton, des petits monstres avec de la récupération…. J’ai fait aussi plusieurs sorties : patinoire, tranpoline, zoo du parc de la Tête d’Or, traboules du Vieux Lyon, roller sur les quais du Rhône…
Je voulais faire plus que du soutien scolaire et je voulais être libre de faire ce que je voulais avec l’enfant. J’ai été très motivée par l’idée d’accompagner un enfant dans le besoin, notamment dans une période un peu difficile, CM2 – 6ème.
Salma est une jeune fille adorable et elle a toujours aimé les activités que je lui ai proposées. Je prenais en compte ses demandes pour les activités et ses difficultés pour le soutien scolaire. Je continue cette année pour faciliter son entrée en 6ème.
Mon accompagnent m’a permis de découvrir un autre milieu (plutôt modeste) et une nouvelle culture."

En trois mots, comment résumerais-tu ton engagement à l’Afev ? Ouverture, générosité, importance"


Samuel

"J'ai choisi de m'engager à l'Afev tout d'abord afin de m'investir dans une association, ce que je voulais faire depuis longtemps. Je recherchais avant tout de pouvoir donner de ma personne et de mon temps, de vivre de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. D'autant plus que celle-ci lutte contre les inégalités sociales, sujet qui éveillait particulièrement mon intérêt. À noter que l'accompagnement individuel auquel je participe ne prend que 2 heures par semaine, ce qui est relativement peu dans l'emploi du temps d'un étudiant à l'Université. Cet engagement me permet régulièrement de faire le lien entre mes cours et l'accompagnement, une sorte de passage de la théorie à la pratique."

​​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now